Origin'Hell (Vitré BZH)

Thrash/Death-Metal since 2001
"Under the fucking hate since 2001 !!!"
Origin'Hell est un groupe de Thrash/Death Metal qui vient tout droit de Bretagne, plus précisément de Vitré (Ille et Vilaine). Le groupe se forme en août 2001 avec Cédric (basse/chant), Alexandre (batterie) et Damien (guitare/chant).
2002 : Le groupe donne son premier concert . Antoine "Dibos" rejoint le groupe en mai.
2003 : En Février, la première démo, The Necrosurgeon's Therapy, est réalisée. Grâce à cette démo, ORIGIN'HELL signe au mois de Mai un contrat pour un album avec Deadsun Records.
2004 : Le premier album Human Decadence sort en Février chez Deadsun Records.
Au mois de Mai, le bootleg Live Decadence est enregistré à l'occasion d'un concert à Rennes avec Impaled Nazarene.
Le titre "Handle with Care" tiré du premier album apparaît sur le cd sampler Metalson vol 1 du magazine italien de Metalson.
Le titre "We Hate" apparaît sur la compil' "Breizh Disorder Vol. 4".
2006 : En Octobre, le 2ème album "Still More Suffering"' sort chez Grave New World (le label créé par les membres du groupe).
2007 : En août, le groupe participe à la première édition du Motocultor Festival.
2008 : Les concerts (ainsi que la promotion de Still More Suffering) continuent. ORIGIN'HELL commence également à travailler sur de nouveaux morceaux pour le troisième album.
2011 : Le troisième album "Thirst For Blasphemy" sort en Septembre chez Grave New World. Le groupe enchaine les concerts pour promouvoir le disque.
2012/2013 : Le groupe compose de nouveaux titres et continue les concerts...
2014 : Un nouveau modèle de tee-shirt est créé, le groupe avance dans la composition de son 4ème album. En mai ORIGIN'HELL part en mini-tournée avec MOONREICH et THE NEGATION et joue à Lorient, Brest, Rennes et Paris.
2015 : Sortie du quatrième album "Voices From Chaos" lors du Samaîn Fest le 24 octobre.
Le groupe se produit régulièrement en concerts et a fait une centaine de dates notamment avec IMPALED NAZARENE, ALL SHALL PERISH, KRONOS, GOROD, MERCYLESS, NO RETURN, MISANTHROPE, NOSTROMO, KLONE, INHUMATE, MOONREICH, THE NEGATION, ANACHRONISM, WARMACHINE, HORRESCO REFERENS, HAPPY FACE, THE ARRS, RETENTUM CURIAE, REDRUM, KEVORKIA, HOMESTELL, MALKAVIAN ...
Artistes aimés par le groupe : SLAYER, DEATH, KREATOR ,MASSACRA, HELLOWEEN ...
Membres :
Cedric : Basse/chant
Damien : guitare/chant
Dibos : guitare/chant
Alex : batterie
Label : Grave New World Production / Coop Breizh