Athanatheos (Nantes)

death metal /black metal
Death/Black metal de Nantes .(France)
C’est en 2008 que le groupe de death metal Soul Rejected originaire de Nantes et Vannes sort sa première démo trois titres « Soul Injected » et pour laquelle ils tourneront un clip disponible sur la démo . Après une vingtaine de concerts donné sur la région Pays de Loire(avec, notamment Trepalium,Hysteria ,Livarkahil…),le groupe s’attèle à la composition de son premier album autoproduit.
C’est au cours du processus créatif et plus particulièrement lors de l’élaboration du concept que Soul Rejected devient AthanaTheos.
Thanatheos étant la contraction de Thanatos ,le dieu de la mort et Theos, Dieu. le préfixe A signifiant sans.
Littéralement AthanaTheos signifie donc « sans le dieu de la mort ».
Le A et le T majuscule ne sont pas là par hasard ,ils renvoient directement au concept global à savoir l’athéisme au fil des âges et plus précisément, une analyse historique du système religieux doublé d’une déconstruction de celui-ci, puis dans un second temps, de la progression de la pensée athée à travers les âges et d’un ensemble de solutions philosophique, scientifique, pratique, empirique pour vivre sans dieu, quel qu’il soit. Alpha theistic est le titre du premier album sorti en janvier 2013. Il est le début d’un concept de 7 albums…
Musicalement AthanaTheos s’appuie sur une base death metal que certains qualifieront de old school mais le groupe ne se pose pas de barrières et ont peu retrouver dans leur musique d’autres influences tel que le black métal ,le thrash etc.
Membres :
Sam: vocals
Aurelien:guitars
Greg:drums
Nico:bass