Scumbags (Tours)

ScumDeath metal since 2007
Scum Death Metal

Formé en 2007, suite à une impulsion des 4 membres d'origines, "Les Caverneux" se retrouvent autour d'une sauce Death/Thrash/Black etc... L'envie est là, la passion avec.
2 ep, 1 album, des dizaines de dates, toutes plus mémorables les unes que les autres...
En janvier 2016, après presque 10 ans passés ensemble, et suite au départ de SuperGG, le groupe se met en quête de son nouveau frontman...
Peu de temps après, le groupe change de nom, pour se faire appeler "SCUMBAGS"..
Un nouveau chanteur intègre la formation, Le style mettra quelques mois à prendre sa nouvelle orientation, radicalement plus brutale, tendant vers les Slam et le Hardcore. Toujours sur une base Death, rehaussée d'ambiances Black Metal.
En 2018, suite au départ de David, Gaïa viendra lui succéder au poste de guitariste.
En binôme avec Colin, elle trouve rapidement ses marques et le groupe continue sa route, de manière toujours plus sombre, violente... Et avec toujours la même détermination : taper fort.
Le groupe des Caverneux a été créé en 2007 par un groupe de 4 potes dans le but de passer du bon temps... S'éclater avec les copains! Le groupe donne durant une période d'environs 3 ans quelques concerts, ce qui leur a permis de se créer leur identité et également d'acquérir une certaine expérience scénique.
Par la suite, les Caverneux enregistrent leur première démo (4 titres) courant juin 2010 avec le studio RMS (Necropsy, Dexy corp...). En même temps, les Caverneux recrutent un second guitariste afin de donner plus de puissance aux morceaux. C'est également à cette période que le chanteur quitte le groupe, laissant au guitariste originel la place de guitariste/chanteur.
Durant une année, le groupe enchaîne une dizaine de dates dans le but de se tailler une place dans la scène locale.
Début juillet 2011, les caverneux repassent au studio RMS dans le but d'enregistrer leur seconde démo intitulée "Neptune".
Afin de promouvoir cette nouvelle galette, le groupe organise une tournée de cinq dates en cinq jours dans 5 villes de France ( Orléans, Paris, Rennes, Nantes et Bordeaux).
Au retour de cette tournée, les Caverneux recrutent un nouveau guitariste, ceci afin que le guitariste/chanteur puisse se consacrer exclusivement au chant. Le groupe désormais fin prêt n'attend qu'une chose, monter sur scène et VOUS FAIRE BOUGER!!!!!!!
Le premier album "Un poing c'est tout" est disponible, pour l'obtenir, Dolorem records ou via cette page directement! (sold-out depuis)
Au cours de la promotion de cet album, le groupe aura l'opportunité d'ouvrir pour des formations telles qu' Aborted, Napalm Death, Sublim Cadaveric Decomposition etc...
En 2016, suite au départ de GG, les Caverneux recrutent un nouveau vocaliste, Damien.
Le style évolue et se durcit, délaissant le côté humoristique, pour
tendre vers quelque chose de plus brutal, intégrant des éléments Slam et Hardcore. Ils adoptent alors le nom "SCUMBAGS".
En juillet de la même année, leur premier concert les verra partager la scène avec EAT THE TURNBUCKLE, Wolfpack et Stinky.
En octobre 2017 le groupe sortira son premier ep sous cette nouvelle identité, enregistré au Studio MACROCOSME.
"AS(S) FUCK", pour sa release-party sera joué en ouverture de KORPSE, SCD, GRONIBARD et ROTTEN SOUND...
2018, le groupe participe au split ambitieux "Hexagonectomy Brutal Deathsquad", réunissant 8 formations françaises évoluant autour du "Slam".
Également en 2018, David quitte le groupe, laissant sa place à Gaïa, qui connait bien le groupe, ayant déjà assuré plusieurs sessions lives.
Les concerts s'enchainent, les ambitions et les projets se stabilisent...
En 2019 après quelques apparitions lives, le groupe va s'enfermer pour composer, enregistrer...
Et revenir en 2020 vomir sa nouvelle production studio.
To be continued...
Artistes aimés par le groupe : Devourment, Vital Remains, Korpse, Waking the Cadaver, Arkangel, KickBack, Internal Bleeding, Cannibal Corpse, Within Destruction Marduk, Burzum, DarkThrone, NoFX...
Membres :
Damien : Chant
Gaïa : Guitare
Colin : Guitare
Nono : Basse
Renan : Batterie
Label : LISTEN OUR SHITTY SOUND !
https://soundcloud.com/scumbags-fr
https://scumbags1.bandcamp.com/releases -> For merch too