Arae (Montargis)

Death Metal since 2016
Melodic Death Metal band from Loiret, France
L’histoire commence lorsque les deux guitaristes Nicolas Macabrey et Nicolas Hirondelle se rencontrent au lycée fin 2013. Étant tous deux fans de metal, ils décident de monter un groupe et se mettent en quête d'autres musiciens. C'est après de nombreuses collaborations sans succès qu'ils se lient à Valentin Smolinski à la basse en mai 2016, Nicolas Tavella à la batterie et à la composition en octobre 2016, puis Nicolas “Mansy” Martinez durant mai 2017. Arae est alors né. Après le départ de Nicolas Tavella en février 2018, c’est Flo Aemeth qui reprend le flambeau derrière les fûts.
La formation joue une sorte de death metal parfois mélodique, parfois progressif, parfois groovy. Aucune étiquette n’y est recherchée, seulement un épanouissement musical sincère. Les thèmes abordés dans les paroles des premières compositions du groupe sont généralement engagés et dénonciateurs des aspects sombres de l’humanité et annoncent un futur peu radieux, voire dystopique.
Après avoir joué quelques premiers concerts mêlant reprises et compositions originales en 2017 et en 2018, Arae prévoit vite un premier EP de six morceaux intitulé "Burnt Earth”, qui sortira le 20 octobre 2018
Artistes aimés par le groupe : Gojira - Trivium - Mastodon - Machine Head - Pantera - Behemoth - Thy Art Is Murder
Membres :
Nicolas Macabrey - Guitars/Vocals
Nicolas Hirondelle - Guitars
Valentin Smolinski - Bass Guitar
Nicolas "Mansy" Martinez - Lead Vocals
Flo Aemeth - Drums
Past members :
Nicolas Tavella - Drums and Guitars
Label : Unsigned