Tonantzin (Laval, France)

Metal since 2016
Booking contact : tonantzin.band@gmail.com
Membres :
Rudy Chapuis - Guitar, Vocals
Germain Timon - Guitar
Alexandre Houssais - Drum
Alex Hunault - Bass

Présentation

Tonantzin est une divinité majeure de la mythologie Aztèque. Plus connue sous le nom de Coatlicue, elle est considérée comme la « mère des dieux », ayant donné naissance à la lune, aux étoiles et au dieu du soleil et de la guerre. Elle est réputée pour être insatiable et festoyer sur le cadavre des hommes. Elle représente la vie, la mort et la renaissance.

En se formant en 2016 à Laval, Tonantzin a voulu saisir l’essence de cette divinité et des représentations qu’elle véhicule en l’injectant dans une forme de Death Metal qui témoigne du caractère brut de cette civilisation, et de l’aura mystique, ésotérique voir parfois onirique de leurs croyances.

“Puisant ses influences tantôt dans un Death Metal massif et frontal, tantôt dans des sonorités plus atmosphériques à base de tapping et de riffs hypnotiques. Le groupe se crée son propre univers où mort, spiritualité, mysticisme et transcendance se croisent, amenant l'auditeur vers une introspection profonde, le cri intérieur de nos angoisses les plus primaires.” Les Emergences.

Label : Indépendant