Aegir (Région ile de france)

Viking Death Metal since 2007
Viking Death metal
petite biographie par Hermod , un des membres fondateurs .
debut 2007 avec mon ami wilhelm , nous montèrent le projet d'un groupe de pagan metal , son fut vite trouvé : Aegir.
ce nom fut choisi en rapport avec la Skáldskaparmál de snorri
les compos commencèrent , les guitaristes ce succédèrent , mais visiblement pas motivés , je décide de mettre à composer seul avec Wilhelm.
pendant quelques années le projet était en sommeil mais plus de 40 compos on vu le jour .
le style c'est affiné s'éloignant du black traditionnel vers des riffs plus trash.
les textes son basés sur la mythologie nordique.
un autre ami allait faire bouger les choses , Einherjar , guitariste et musicien maitrisant les outils d'enregistrement et de mastering , a mit un coup de pied au groupe et a prit la place de guitariste , grace à ses conseils et son travail les compos furent retravaillées et une nouvelle dimension atteinte
ainsi commençait l'enregistrement du EP Ringhorn
Malheureusement Wilhelm trop occupé par des charges familiales ne pouvant plus occuper le poste de batteur il a quitté le groupe mais en reste proche.
encore un rencontre suite à ma courte participation au groupe Foghorn à la basse et au chant j'ai eu la chance de rencontrer Barbatos qui etait dérrière les fûts (officie dans Barbahal et Pestiferis) le courant est vite passé et appréciant le projet il s'est joint à nous et nous avons repoussé le sortie de l'album le temps qu'il aprenne nos morceaux et les enregistre il sera notre batteur aussi sur scène .
Heimdall nous a ensuite rejoint pour complèter la formation eil apportera son style et son son , dun coup on réenregistre tout l'album avec lui .
tout est enfin prêt pour la sortie de cet album !
Membres :
Einherjar , Hermod , Barbatos , Heimdall
Label : Einherjar label