Né dans les steppes du Finistère en 2018, Gengis arrive en ce début d'année pour en découdre avec leur premier EP "Down To A Sunless Sea".Après une... Lire plus
Ce mois-ci contient la date d'anniversaire de la bataille de Verdun (21/02/1916), qui aura fait plus de 700 000 morts, dont plus de la moitié de Poilus. FT-17,... Lire plus
Voici l'aftermovie du "Lid Ar Morrigan" (Champilambart / Vallet) réalisé par ... Lire plus
Après presque quinze ans de vieillissement, par le biais d'un processus délicat de putréfaction intestinale, Defecal of Gerbe (membres de Savage Annihilation) apporte les... Lire plus
Lors du Festival Soleil Nord-Est du mois de mai (qui célèbre les espaces culturels du nord-est parisien au Wonder/Liebert), End Of Mankind y poussait la chansonnette et... Lire plus
Tourner un clip vidéo dans un restaurant, pourquoi pas ? Mais tourner une vidéo playthrough dans un restaurant chinois pendant que des clients mangent, Geostygma l'a fait... Lire plus
⚔️MALKAVIAN 2019⚔️Martin Alias rejoint les rangs de MALKAVIAN derrière les fûts ! Merci de l'accueillir comme il se doit ! Nous sommes très heureux de le compter parmi nous et... Lire plus
Un nouveau morceau pour Entertain The Terror illustré par un clip vidéo, ça fait toujours bien.D'autant plus que c'est le premier clip et enregistrement avec leur nouvelle... Lire plus
Gorgon marque son retour en dévoilant le premier single "Of Divinity and Flesh" de son nouvel album ELEGY, qui sortira le 18 janvier via... Lire plus
L'album Death Metal de Rotten intitulé "Rotten" sortira en 2019 et sera composé de 6 morceaux incluant une reprise de Obituary, ce qui était... Lire plus
La réponse vient de tomber dans une déclaration conjointe de Live Nation, les organisateurs, Sylvain Tanguy, maire (PS) du Plessis-Pâté et président de la SPL (société publique locale) Air 217,... Lire plus
24/05/2019 : Idensity • Tungs10 (release Party) • Tranzat - Cabaret Vauban le 24/05 à Brest (29)

24/05/2019 : Hardcore Punk Show! / Speed Jesus / Recedant Somnia / Constante le 24/05 à Rennes (35)

24/05/2019 : Deathrite . Cult Of Nonsense + Guest - Emporium (rouen) le 24/05 à Rouen (76)

24/05/2019 : Brides Of Lucifer En Concert Au Trianon le 24/05 à Paris (75)

24/05/2019 : El Camino - Obsidium, Meprized, Nefarious le 24/05 à Caen (14)

25/05/2019 : Psychoïd, Dagara Et Arcane Delight At La Comedia le 25/05 à Montreuil (93)

25/05/2019 : Metal Story #1 le 25/05 à Paris (75)

25/05/2019 : Hangman's Chair + Sun le 25/05 à Quimper (29)

25/05/2019 : Ellie Prom Fête Ses 5 Ans ! le 25/05 à Montreuil (93)

25/05/2019 : Pig Beer Fest (1ière édition) le 25/05 à Fontenay-le-Comte (85)

Ouest News

Le Download Festival reviendra en 2020 sur La Base 217 de l'Essonne

La réponse vient de tomber dans une déclaration conjointe de Live Nation, les organisateurs, Sylvain Tanguy, maire (PS) du Plessis-Pâté et président de la SPL (société publique locale) Air 217, et Eric Braive, président (DVG) de Cœur d’Essonne agglomération, propriétaire du site. « Le Download reviendra en 2020 », annonce Sylvain Tanguy, qui a reçu les organisateurs vendredi dernier.

L’agglomération Cœur d’Essonne et Live Nation France ont décidé d’un commun accord de reporter à l’été 2020 la prochaine édition du Download Festival.
L’année 2019 sera utile pour réfléchir à une formule plus en adéquation avec les nouvelles aspirations du public et mieux adaptée aux nouvelles inspirations du site : plus vert, plus local, plus responsable…

Dans le même esprit qui anime l’Agglomération pour le développement de sa Base et de son territoire, Live Nation désire revoir la formule du Download afin de multiplier des partenariats avec les acteurs locaux et proposer davantage d’animations liées au territoire ; de l’autre, l’agglomération va pouvoir poursuivre l’aménagement de cette ancienne base militaire, la plus grande réserve foncière du sud francilien, qui attire déjà de nombreuses entreprises et événements grand public.

« Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement, explique Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France. Les deux premières éditions ont été un succès mais nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus, en remettant le territoire au cœur du festival, à commencer par les nombreux acteurs du territoire ».

Lancé en 2017 sur La Base 217 de Cœur d’Essonne Agglomération, le Download Festival, fort d’un format international, est parvenu à réunir 120 000 personnes à chacune de ses deux éditions dans l’Essonne avec une programmation qui rassemblait les grands noms de la musique métal/rock comme Guns n Roses, Foo Fighters, Linkin Park, Blink-182 ou Rock Ozzy Osbourne. « Nous aurons à cœur de proposer aussi bien tout en étant plus inventif sur la forme artistique, plus attentif aux talents locaux, encore plus respectueux de l’environnement et plus collaboratif avec les acteurs du territoire » assure Armel Campagna, directeur du festival.

« Le Download a fait la preuve que Paris n’avait pas le monopole des festivals franciliens, indique Eric Braive, Président de Cœur d’Essonne Agglomération. Nous nous réjouissons de la volonté de ses organisateurs de vouloir proposer un festival qui, tout en demeurant ouvert à toute la région, tire encore plus parti des potentialités de l’Essonne, de Cœur d’Essonne Agglomération , des villes, de ses entreprises et de ses habitants qui la composent et réciproquement ».

L’agglomération Cœur d’Essonne et Live Nation France ont commencé à travailler à ce nouveau format. Ils donnent rendez-vous aux festivaliers dès mars 2019 pour une annonce des dates de l’événement, une partie de la programmation et proposeront un Download innovant.
[20/11/2018]

The Dump tire sa révérence. Fin de l'aventure

Message du 07/11/2018 de The Dump : 

Mes très chers barlous,

C'est avec tristesse que je vous annonce la fin de l'aventure Dumpienne.

Les chemins de chacun se séparant, nous n'avions pas d'autre choix ..Des emplois du temps différents, une approche musicale pas toujours commune nous ont poussé à discuter tranquillement.
Aucune embrouille n'est à la source de cette fin. Au contraire, nous nous séparons ( musicalement ) en bon terme et vous nous reverrez surement ensemble sur scène.

The Dump voulait vous remercier. On a réalisé des rêves de gosses, on a retourné des salles et on à même réussi à sortir notre EP DIY.

On a aussi beaucoup rigolé et fait énormément de conneries, à cause / grâce / avec vous !

On a rencontré pas mal de gens supers pendant cette aventure, et on tient à les remercier !

Spécial Big Up pour :

The CLEANER, on a pas arretez de trainer avec vous au studio. Et même si on ne dirait pas, on a beaucoup appris grâce à vous. Merci les gars !

Clotaire Chazal, Robin Peltier, Franck Calmon
On vous remercie d'avoir pris part au projet et de l'avoir fait avancer avec nous. On se retrouvera pour faire du sale

Puis on vous remercie encore tous pour votre soutien.

On va laisser la page active, pour continuer a recevoir vos messages et aussi vous tenir au courant des projets de chacun.

Y'a une seule chose à retenir les barlous :

PUTAIN C ETAIT COOL !!

on se retrouve où vous voulez, pour une bière, un verre de jack, un spliff et plus si affinités.

Gros bisous et a bientot ! on vous kiffe

Dylan Dos Santos : Guitare
Paul Guégan : Guitare
Nil El Ftouh : Chant
Hugo Ruez : Batterie
Rémy Tuyau : Basse ( Uggy )

On vous laisse le lien pour télécharger l'EP, en espérant que vous le ferez tourner en notre nom ;)

Download The Dump - The Dump (2017, Death Metal) for free via torrent on site Metal-Tracker.com

http://en.metal-tracker.com/torrents/230636.html
[07/11/2018]

Child of Waste envoie un titre de son album à venir le 14 décembre "The Stillborn King"

Les deathcoreux de Child of Waste envoient déjà un titre de leur album à venir le 14 décembre "The Stillborn King".

sur cette vidéo Youtube "Nail Collector", on voit la pochette qui vous l'aurez deviné a été dessinée par Olofsson, ce Suédois qui a déjà œuvré pour Aborted, Crizix, ...

"The Stillborn King" est déjà en précommande :

- ITUNES : https://apple.co/2Pc98Db
- BANDCAMP : https://bit.ly/2J7Ioyf

[ EDIT 27/11/2018 ]

La lyric-video "I, Atlas" vient d'être dévoilée ici en tant que seconde découverte de l'album :

Child of Waste envoie un titre de son album à venir le 14 décembre The Stillborn King[22/10/2018]

Premier extrait audio du nouvel album "Majestic Invocation of Her Putrid Womb" de Goatspell

A travers la sagesse vers la victoire des blackeux de Goatspell :

"Majestic Invocation of Her Putrid Womb", premier extrait de "Ascension of the Drakonian Beast" à venir sur Impious Desecration Records est maintenant révélé.


THE TUNNELS OF DEATH ARE OPEN, PRAISE THE SACRED DARKNESS !

from the album GOATSPELL - Ascension of the Drakonian Beast

https://impiousdesecrationrecords.bandcamp.com/track/majestic-invocation-of-her-putrid-womb
[20/10/2018]

Arae sort son album "Burn Earth" dispo sur les plateformes internet

Burnt Earth, le nouvel album Death Metal de Arae est maintenant dispo sur les plateformes internet en version dématérialisée sur Bandcamp pour 2€50 :

https://araeMetalband.bandcamp.com/

Ecoutable également sur Youtube ici :
Arae sort son album Burn Earth dispo sur les plateformes internet[20/10/2018]

Blackswan sortent un single et une vidéo pour leur "Oni".

Blackswan nous livrent une promo en coup double : un single et une vidéo.

Le clip se distingue de ce qui était fait auparavant puisque le groupe intègre des influences japonaise dans leur Metal. La musique du clip est disponible sur leur Bandcamp avec le single "Oni" de leur nouvel album du même nom.

Ces 2 titres mélangent metal et influence nippones et retracent l'histoire d'un Samurai confronté à son Oni, créature du folklore japonais populaire d'une apparence habituellement humanoïde, d'une taille gigantesque avec des griffes acérées, deux cornes protubérantes sur le front et des poils ébouriffés.
Ils entretiennent des similitudes avec les trolls et les ogres ; en français, on traduit leur nom par « démons » ou « diables ».
Blackswan sortent un single et une vidéo pour leur Oni.[18/10/2018]

Möhrkvlth balance carrément tout son album "A-dreñv Ar Vrumenn" en écoute libre

Le premier album de Möhrkvlth "A-dreñv Ar Vrumenn", sorti en juin dernier, est maintenant en écoute dans son intégralité.
Déjà bien noté dans les critiques (notamment sur Hardforce ou en vidéo sur
Keep Your Voice LOUD
), le CD est disponible chez Asgard Hass à cette adresse :

http://www.asgard-hass.ch/produit/mohrkvlth-a-drenv-ar-vrumenn
Möhrkvlth balance carrément tout son album A-dreñv Ar Vrumenn en écoute libre[08/10/2018]

Les Black Metalleux de DÉLÉTÈRE dévoilent pour la première fois ce qui se cache derrière les paroles de leur nouvel album fraîchement sorti qu'ils présenteront au Mans le 29-6-2018 avec Anal Vomit et Lectern.

Vendredi 15 juin était la sortie officielle du nouvel album "De Horae Leprae" des blackeux québecquois DÉLÉTÈRE. Le Mans a la chance d'être la terre d'accueil pour ce nouveau CD inclu dans le passage de la tournée Peste Negra Muerte Negra au Mans avec les Péruviens de ANAL VOMIT et les Italiens LECTERN ; Une première européenne !!

Il était donc obligatoire de faire un entretien avec DÉLÉTÈRE avant leur venue pour cerner les phases cachées derrière la mécanique de ce groupe en plein essor. Chose faite sur Radio Alpa.

Voici les titres du nouvel album de DÉLÉTÈRE qui ont été dévoilés par Sepulchral Productions :

De Horae Leprae : Cantus II - Sagina Caedendis



De Horae Leprae : Cantus I – Teredinis Lepra



Wizard Kro Juin 2018 avec Délétère :
Les Black Metalleux de DÉLÉTÈRE dévoilent pour la première fois ce qui se cache derrière les paroles de leur nouvel album fraîchement sorti qu'ils présenteront au Mans le 29-6-2018 avec Anal Vomit et Lectern.[19/06/2018]

Les death metalleux de Fractal Gates sortent la lyric vidéo "The Light That Shines" pour illustrer leur album du même nom

Pour en remettre un couche, les death metalleux de Fractal Gates sortent la lyric vidéo "The Light That Shines" pour illustrer leur 3ème album du même nom.
Sur ce média on peut entendre les solos de Jari Lindholm (Enshine, Ex-Slumber, Ex-Atoma)


The Light That Shines (inside of us) :
Solo by Jari Lindholm (Enshine).

The place we live in
The change we drain on again
Persue the becoming
Behold the tale that they all sustain
I've been looking through me
Senseless, they would prevent the wake

Is this the end of our fate
Or a newborn dawn
Is this the end of our faith
On the tide of another fall
I wish I could remain stronger
Where the tide is gone
I wish I could wander deeper

I dive, bound to the core
I soar, burning further
Perceiving at last the light that shines inside of us
I dive, bound to the core
I soar, burning further
Perceiving at last the light that shines inside of us
Les death metalleux de Fractal Gates sortent la lyric vidéo The Light That Shines pour illustrer leur album du même nom[15/06/2018]

Les lavallois de Fat Dead Shit dévoilent leur clip vidéo issu de leur nouvel EP

Les lavallois de Fat Dead Shit dévoilent leur clip vidéo issu de leur nouvel EP "Between Rage and Confusion" fraîchement sorti et disponible sur les plateformes de diffusions (https://fatdeadshit.fanlink.to/betweenrageandconfusion).

Cet EP a été enregistré et mixé par Amaury Sauvé de THE APIARY STUDIO en janvier 2018 à Laval et masterisé par Thibault Chaumont de DEVIANT LAB en février 2018

Une vidéo dirigée par Clément Sollier
Les lavallois de Fat Dead Shit dévoilent leur clip vidéo issu de leur nouvel EP[15/06/2018]
Page 2