Message du 07/11/2018 de The DumpMes très chers barlous, C'est avec tristesse que je vous annonce la fin de l'aventure Dumpienne. Les chemins de chacun se séparant,... Lire plus
Les deathcoreux de Child of Waste envoient déjà un titre de leur album à venir le 14 décembre "The Stillborn King".sur cette vidéo Youtube "Nail Collector", on... Lire plus
A travers la sagesse vers la victoire des blackeux de Goatspell : "Majestic Invocation of Her Putrid Womb", premier extrait de "Ascension of the Drakonian Beast"... Lire plus
Burnt Earth, le nouvel album Death Metal de Arae est maintenant dispo sur les plateformes internet en version dématérialisée sur Bandcamp pour 2€50 : https://araeMetalband.bandcamp.com/Ec... Lire plus
Blackswan nous livrent une promo en coup double : un single et une vidéo.Le clip se distingue de ce qui était fait auparavant puisque le groupe intègre... Lire plus
Le premier album de Möhrkvlth "A-dreñv Ar Vrumenn", sorti en juin dernier, est maintenant en écoute dans son intégralité.Déjà bien noté dans les critiques (notamment sur Hardforce ou en vidéo... Lire plus
Vendredi 15 juin était la sortie officielle du nouvel album "De Horae Leprae" des blackeux québecquois DÉLÉTÈRE. Le Mans a la chance d'être la terre d'accueil pour ce nouveau CD... Lire plus
Après avoir sorti leur nouvelle vidéo "Overdeus" de leur album "Beyond The Divine", Sanctuary dévoile la pochette de son nouvel album entièrement autoproduit "Le Choix du Mal".Avec... Lire plus
Les lavallois de Fat Dead Shit dévoilent leur clip vidéo issu de leur nouvel EP "Between Rage and Confusion" fraîchement sorti et disponible sur les plateformes de... Lire plus
Pour en remettre un couche, les death metalleux de Fractal Gates sortent la lyric vidéo "The Light That Shines" pour illustrer leur 3ème album du même nom.Sur... Lire plus
16/11/2018 : Soirée Hard Fm le 16/11 à Rennes (35)

16/11/2018 : Warm-up Nantes Metal Fest @fleurs Du Malt le 16/11 à Nantes (44)

16/11/2018 : Free Friday : Freehowling - Gohrgone - Bloody Alchemy le 16/11 à Éragny (96)

16/11/2018 : Within Temptation Au Zénith De Paris le 16/11 à Paris (75)

16/11/2018 : Celeste • Sylvaine • Barque [festival Haute Fréquence] le 16/11 à Dunkerque (59)

16/11/2018 : Lancement Du Live D’amon Amarth "the Pursuit Of Vikings" le 16/11 à Paris (75)

16/11/2018 : L'homme Absurde - Morteminence - Nullcult le 16/11 à Rouen (76)

17/11/2018 : Metal Girls For Homeless Sisters ■ Black Dog / Paris le 17/11 à Paris (75)

17/11/2018 : Thrash Family : Pictured, Voight Kampff, Gengis le 17/11 à Quimper (29)

17/11/2018 : Concert T'es Rock Coco le 17/11 à Angers (49)

World News

ROTTING CHRIST aurait été arrêté la semaine dernière pour des accusations de terrorisme liées au nom du groupe.

Selon une déclaration du groupe, les black métalleux grecs ont été arrêtés par la police alors qu'ils tentaient de quitter l'aéroport de Tbilissi, la capitale de l'État de l'Europe de l'Est, ce jeudi 12 avril.

Le frontman de Rotting Christ, Sakis Tolis a raconté que son frère Themis Tolis et lui-même se sont vus confisquer leurs passeports et téléphones portables et ont été emmenés dans une cellule de prison.

"Lorsque nous avons demandé qu'on nous explique la raison de cette arrestation, on nous a simplement dit que cette information était confidentielle ", a rapporté Sakis, suggérant aussi que le nom du groupe aurait pu être en cause.

Le chanteur a poursuivi: "Nos avocats nous ont informés plus tard que nous sommes sur une liste de personnes non désirées de la sécurité nationale qui nous ont qualifiés de satanistes et donc de suspects de terrorisme. Sans avertissement préalable et sans raison officielle, nous nous sommes retrouvés en prison, enfermés pendant 12h dans une petite cellule plutôt sale et sans aucun contact avec le monde extérieur, notre ambassade ou un représentant légal. Les conditions étaient mauvaises et aucune autre information n'a été fournie pendant ce temps."

Sakis explique: "Heureusement, seuls les noms "Tolis" figuraient sur la liste et les deux autres membres du groupe ont commencé à travailler avec le promoteur local pour nous sortir de prison et entamer des procédures légales. Il a fallu de gros efforts et une procédure compliquée pour trouver une solution."

Les deux frères ont été libérés à temps pour que Rotting Christ puisse jouer son concert prévu dans le pays.

"Grâce au travail acharné du promoteur local, qui a impliqué des experts juridiques, des journalistes et des militants en Géorgie, nous avons finalement été libérés. Nous sommes extrêmement reconnaissants à toutes les personnes impliquées dans ce processus. En fin de compte, nous avons même été en mesure de présenter notre spectacle et cela s'est avéré être une soirée fantastique. Nous aimerions également remercier tous nos frères métalleux géorgiens pour leur soutien!"

Le groupe aurait quitté la Géorgie avec succès et poursuivi sa tournée en Arménie.

Le ministère de l'Intérieur géorgien a depuis démenti les rapports, affirmant au NME dans une déclaration: "Ils n'ont pas été arrêtés par les forces de police géorgiennes, on a juste vérifié les passeports des membres du groupe. Après ça, ils ont tous été autorisés à traverser la frontière."

En 2016, Rotting Christ avait déjà du brièvement changer de nom en réponse à des protestations en Afrique du Sud.
[17/04/2018]
Shagrath et Silenoz de DIMMU BORGIR nous donnent de nouvelles infos sur l'écriture du nouvel album studio »Eonian« (sortie le 4 mai 2018):
[15/04/2018]
Le goupe de black/death mélodique The Spirit signe chez Nuclear Blast et sera en première partie de Kataklysm et Hypocrisy lors de la tournée »Death...Is Just The Beginning« qui passera par Paris à La Machine du Moulin Rouge le 3 novembre.
Kataklysm quant à eux en profitent pour nous lâcher la lyric video "Guillotine" de leur prochain album "Meditations" qui sortira le 1er juin.
[12/04/2018]
Le guitariste de BLACK SABBATH Tony Iommi a déclaré vouloir travailler sur de nouvelles chansons avec le chanteur de JUDAS PRIEST Rob Halford.

Tony Iommi déclare : « Nous en parlons depuis longtemps. Quand le temps sera venu ça serait bien d’écrire une chanson ou deux, ou quoi que ce soit d’autre. J’aimerais le faire. C’est sympa de travailler avec des gens que vous respectez et aimez. »

A noter que Rob Halford a chanté à trois reprises par le passé pour Black Sabbath : les 14 et 15 novembre 1992 à la suite du départ de Ronnie James Dio, puis le 26 août 2004, Ozzy Osbourne souffrant d’une bronchite.
[29/03/2018]
SEPULTURA sortira en format DVD/Blu-ray un documentaire, intitulé Sepultura Endurance, à l’automne prochain.

Réalisé par Otávio Juliano, il retracera l’ensemble de la carrière du groupe, de ses modestes débuts jusqu’à sa reconnaissance internationale actuelle, et comprendra des images inédites, filmées exclusivement pour le documentaire au cours des sept dernières années, ainsi que des interviews d’artistes tels que Lars Ulrich (METALLICA), Scott Ian (ANTHRAX), Corey Taylor (SLIPKNOT, STONE SOUR)…

Aucun morceau de l’époque où Max et Igor Cavalera faisaient partie du groupe n’apparaîtront, les deux frères ayant refusé l’utilisation de leur musique.
[29/03/2018]
Enregistré aux studios Outer Sound, et produit par Giuseppe Orlando (Crest of Darkness, Ghouls, Necrodeath, Necrophagia, ...), le nouveau dossier des italiens LECTERN s'intitule "Deheadment For Betrayal".
Huit chansons de Death Metal furieux et old school, pour la première fois avec le nouveau guitariste Gabriele Cruz en studio avec le groupe.
L'œuvre a été dessinée par l'artiste allemand Andreas Marschall, connu dans le monde entier pour de nombreuses illustrations célèbres des meilleurs groupes de Metal comme Immolation, Hate Eternal, Obituary, Sodom, Kreator, Blind Guardian, Hammerfall, Destruction, In Flames, .... Le layout a été réalisé par Francesco Tacconi.

Deheadment For Betrayal disposera d'une première sortie pour le label polonais Via Nocturna, en format physique et numérique, en avril.

Ils viendront le 29 juin 2018 au Mans (sur la péniche d'Allonnes) pour présenter cette création aux côtés de ANAL VOMIT et DÉLÉTÈRE.

Tracklist :

- Deheadment For Betrayal
- Placid Must Defunct
- Daedal Of Thy Wrath Unchrist Altar
- Provvid As Gemel Confessors
- Leals Shalt Kill
- Perturb In Lamb Thronal
- Dogmatician Of Predicator
- Pamphlet Spawn At Gelid Crypt Satan
[08/03/2018]
Fabiano Penna, guitariste REBAELLIUN est décédé le 27 Février à Sao Paulo.

Après une tournée réussie en Europe avec Pestilence, le musicien est tombé malade à son retour au Brésil et a été hospitalisé pendant quelques jours à cause d'une infection.

Rebaelliun est un groupe de Death Metal apparu à la fin des années 90 à Rio Grande do Sul.

Le musicien avait 42 ans.

Le message du groupe :

"Chers amis,
Je ne sais pas comment commencer ce poste, mais c'est avec beaucoup de regret que nous vous informons que notre frère n'a pas résisté et est mort cet après-midi à São Paulo / SP. Nous ne pouvons pas décrire notre gratitude pour le courant de pensées positives, de bonnes vibrations, et de l'espoir chez Fabiano."
[28/02/2018]
BEHEMOTH sortira un CD/DVD/Blu-ray live, intitulé Messe Noire, le 13 avril via Mystic Production.

On retrouvera sur la version DVD/Blu-ray le concert donné le 8 octobre 2016 à Varsovie, durant lequel le groupe a interprété l’album The Satanist en intégralité, le concert donné au Brutal Assault Festival en 2016, ainsi que les clips vidéos tournés pour l’album The Satanist, dont celui du morceau « O Father O Satan O Sun », jamais dévoilé auparavant. Sur la version CD on retrouvera l’album The Satanist enregistré lors du concert de Varsovie.

Le live sera disponible sous les formats CD/Blu-ray, CD/DVD et vinyles.

Tracklist :

Blu-ray/DVD – Live Satanist (Warsaw 2016) :

01. Blow Your Trumpets Gabriel
02. Furor Divinus
03. Messe Noire
04. Ora Pro Nobis Lucifer
05. Amen
06. The Satanist
07. Ben Sahar
08. In The Absence Ov Light
09. O Father O Satan O Sun!
10. Ov Fire And The Void
11. Conquer All
12. Pure Evil And Hate
13. At The Left Hand Ov God
14. Slaves Shall Serve
15. Chant For Ezkaton 2000

Blu-ray/DVD – Live Assault (Brutal Assault 2016) :

16. Blow Your Trumpets Gabriel
17. Furor Divinus
18. Messe Noire
19. Ora Pro Nobis Lucifer
20. Amen
21. The Satanist
22. Ben Sahar
23. In The Absence Ov Light
24. O Father O Satan O Sun!
25. Ov Fire And The Void
26. Conquer All
27. Chant For Ezkaton 2000

Blu-ray/DVD – The Satanist: Cinematic Archive :

28. Blow Your Trumpets Gabriel
29. Messe Noire
30. Ora Pro Nobis Lucifer
31. The Satanist
32. Ben Sahar
33. O Father O Satan O Sun!

CD :

01. Blow Your Trumpets Gabriel
02. Furor Divinus
03. Messe Noire
04. Ora Pro Nobis Luficer
05. Amen
06. The Satanist
07. Ben Sahar
08. In The Absence Ov Light
09. O Father O Satan O Sun!
[27/02/2018]
Ihsahn (EMPEROR) sortira son septième album, intitulé Ámr, le 4 mai via Candlelight/Spinefarm.

On retrouvera à la batterie Tobias Ørnes Andersen, et le guitariste Fredrik Akesson (OPETH) apparaîtra en invité sur le morceau « Arcana Imperii ».

Décrivant la direction musicale de l’album, Ihsahn déclare : « Sachant que la forme serait plus ou moins similaire à ce que j’ai fait sur le précédent album, et étant donné que j’écris les choses d’une certaine façon, je voulais changer l’emballage cette fois. Donc au lieu d’utiliser mes cordes et orchestrations habituelles, je me suis concentré sur des synthés analogiques et des sons plus rentre-dedans. Ça renvoit aux débuts d’EMPEROR, quand nous avons amené des cordes et cuivres inspirés par les BO de films orchestrales de John Williams et Jerry Goldsmith, mais à la fois, nous adorions ces BO inquiétantes faites au synthé de, par exemple, John Carpenter sur Halloween. J’ai aussi écouté du RnB et du hip-hop contemporain avec ces 808 très profonds. D’une certaine façon, c’est plus sombre que plein de musiques metal ou black metal. Il y a de la profondeur et de l’énergie que je trouve captivant, donc j’ai voulu également explorer ces styles d’arrangements. »

Tracklist :

01. Lend Me The Eyes Of Millennia
02. Arcana Imperii
03. Sámr
04. One Less Enemy
05. Where You Are Lost And I Belong
06. In Rites Of Passage
07. Marble Soul
08. Twin Black Angels
09. Wake
10. Alone (titre bonus)
[24/02/2018]
Mise en ligne d'un titre du prochain album de VOMITOR, intitulé Pestilent Death, qui sortira le 20 avril via Hells Headbangers.

Tracklist :

01. Tremolation
O2. Roar Of War
03. Abracadabra
04. Manic Oppression
05. Tremendous Insane
06. Pestilent Death
07. Hells Butcher
[24/02/2018]
Page 2